Comment installer un certificat SSL pour WordPress ?

Comment installer un certificat SSL pour WordPress
Comment installer un certificat SSL pour WordPress

L’installation d’un certificat SSL pour WordPress est facile à réaliser. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans la section des paramètres de votre installation WordPress. Dans la fenêtre Manage SSL Sites, cliquez sur Browse Certificate. Sélectionnez le certificat SSL que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Installer le certificat. Ensuite, vous devez configurer l’URL de votre site. Ensuite, allez dans la section des paramètres de votre installation WordPress et changez-la en https.

Etapes à suivre pour installer un certificat SSL pour WordPress ?

Tout d’abord, vous devez acheter un certificat SSL pour votre site Web WordPress. Vous pouvez acheter un certificat auprès de votre hébergeur ou dans une boutique en ligne. Les étapes pour l’installer seront les mêmes pour tout le monde, mais les étapes exactes peuvent différer en fonction de votre plan d’hébergement. Une fois que vous avez acheté le certificat SSL, cliquez sur le bouton « Installer le certificat SSL ». Entrez votre nom de domaine, une clé privée et votre certificat SSL. Assurez-vous de l’obtenir auprès de l’autorité de certification.

Une fois que vous avez acheté le certificat SSL, vous pouvez l’installer sur votre site Web WordPress. Vous pouvez également acheter un certificat SSL tiers à utiliser avec WordPress. Une fois que vous avez installé le certificat SSL, vous devrez l’importer dans WordPress. Cela vous permettra de modifier l’URL de votre site Web, ce qui est une étape importante. Assurez-vous que votre serveur prend en charge SSL, sinon vous ne pourrez pas l’ajouter.

Maintenant, il est temps de télécharger votre certificat SSL pour votre domaine. Votre système remplira automatiquement les champs CRT et Clé privée (KEY). Une fois que vous avez téléchargé votre certificat SSL, faites passer votre URL de HTTP à HTTPS. Pour installer un certificat SSL sur votre site Web WordPress, utilisez le plugin Really Simple SSL. Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous ne connaissez peut-être pas ce plugin.

Est-il possible d’acheter un certificat SSL en dehors de votre compte d’hébergement Web ?

Vous pouvez également acheter un certificat SSL en dehors de votre compte d’hébergement Web. Le processus est le même pour tous ces cas, mais les étapes peuvent varier légèrement en fonction de votre plan d’hébergement. Après avoir acheté un SSL, choisissez l’option « Installer le certificat SSL » dans votre zone d’administration. Une fois que vous avez choisi une autorité de certification pour votre certificat SSL, vous devez copier la clé et le certificat pour votre site. Une fois que vous avez la clé et le SSL, vous pouvez choisir d’installer le plugin et activer le site.

A quoi sert un certificat SSL ?

Il est important de noter qu’un SSL n’affecte pas l’apparence de votre site Web. Il modifie uniquement l’apparence de votre site. Son apparence n’est pas affectée, mais il améliore votre classement SEO. Lorsque votre site est crypté, il est plus sûr et vos visiteurs se sentent plus en sécurité et en confiance lorsqu’ils accèdent à votre site Web. Une fois que vous avez installé un SSL, la sécurité de votre site est renforcée.

Après avoir enregistré votre domaine, vous devez installer le certificat SSL correspondant. Le certificat SSL est installé sur votre serveur et crypte toutes les données que vous souhaitez envoyer ou recevoir. Il existe trois types de certificats SSL. Le meilleur pour votre site est le SSL à validation étendue, qui présente le plus haut niveau de sécurité. Il empêchera un visiteur malveillant de saisir des informations sensibles sur votre site. Pour en savoir plus, suivez le guide d’optimisation WordPress.