Comment réussir le SEO local ?

Le succès des entreprises de commerce électronique dépend du SEO local pour augmenter les ventes. Les requêtes de recherche locales ont été multipliées par neuf au cours des deux dernières années, et plus de 28 % des recherches locales sont converties en achats. Cela signifie que le SEO local est crucial pour les entreprises basées dans un lieu géographique spécifique. Voici comment réussir le SEO local :

Commencez par vérifier l’index de Google

Cela vous permettra de voir tous les avertissements ou erreurs relatifs à votre site Web. Souvent, ces avertissements comprennent des éléments tels que des informations manquantes, du contenu dupliqué ou du contenu manquant. Corrigez ces problèmes, et votre entreprise se développera. N’ayez pas peur de faire le travail vous-même si vous n’avez pas de contacts dans le domaine du SEO.

Élaborez une stratégie de SEO

Avoir un plan stratégique est essentiel pour les entreprises multi-sites. Avec plus de pièces mobiles, vous devez être plus organisé. Sinon, vous pouvez nuire à votre croissance en n’ayant pas de stratégie. Certaines entreprises se contentent de placer des annonces et d’espérer qu’elles recevront une carte postale. À moins que vous ne soyez une entreprise locale en plein essor, votre activité sera en difficulté. Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour dominer le SEO local.

Gérez les avis

Si vos listes sont remplies d’avis élogieux, les utilisateurs seront méfiants. Les gens veulent savoir que les entreprises sont prêtes à répondre à tout commentaire négatif. En proposant une solution et en reconnaissant les mauvaises expériences, votre entreprise renforcera la confiance des clients. Pour ce faire, envisagez une stratégie de gestion des avis google. Comme indiqué précédemment, la gestion des avis est essentielle au SEO local. Cette stratégie vous aidera à augmenter la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.

Optimisez votre site Web pour les appareils mobiles

Les utilisateurs mobiles recherchent de plus en plus les entreprises locales via leurs appareils mobiles. Une version mobile mal optimisée peut entraîner une baisse du classement. Un site adapté aux appareils mobiles est essentiel pour le SEO local. Vos visiteurs utiliseront leurs smartphones pour rechercher une entreprise comme la vôtre et ils visiteront probablement le site de votre concurrent. En effet, Google tient compte des versions mobiles pour classer les sites Web. Si vous n’optimisez pas votre site pour les appareils mobiles, vous risquez de perdre vos efforts de SEO local.

Concentrez-vous sur le contenu local

Vous pouvez lancer un blog régulier pour parler des événements ou des offres spéciales locales. Assurez-vous d’écrire au moins 1 000 mots de contenu pertinent et utile qui explique votre entreprise dans un contexte local. N’oubliez pas d’inclure des mots-clés spécifiques à la ville dans votre contenu. Si vous avez plus d’un site, faites en sorte que chaque page soit unique. Ainsi, vous vous démarquerez de vos concurrents. Cette stratégie augmentera l’autorité de votre marque et vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.